10 fois plus de visites de biens immobiliers grâce à la VR ?

10 fois plus de visites de biens immobiliers grâce à la VR ?

10 mars 2018 Google trusted Photographe Réalité virtuelle visite virtuelle immobilier visites virtuelles google 0
visite immobliere en VR

Imaginez, samedi après-midi, votre agence grouille de clients. Chaque agent immobilier à 1h30 pour faire visiter un bien immobilier à un client. 1h30 oui mais c’est sans compter la circulation… super fluide les samedi après-midi… :))

Faites visiter 10 fois plus de biens immobiliers dans un timing d’1h30… ?

Bienvenue dans la visite virtuelle ! C’est la journée que vous proposez comme évènement marketing à vos clients. Moderne et ludique une visite virtuelle, expérience immersive, ce samedi les clients munis d’un casque virtuel peuvent se rendre au sein d’un bien immobilier sans bouger de votre agence, en 1h30 ils peuvent effectuer une dizaine de visites, sans bouchon :))

visite immobliere en VR

une dizaine de visites d’appartements en 1h30… et sans bouchons !

Des visites en présentiel beaucoup plus efficaces !

Avant d’avoir une simple préférence ou le coup de foudre pour un appartement ou une maison, bien accompagné et encadré par un agent, un client peut facilement visiter beaucoup google cardboard plus de biens immobiliers via les visites virtuelles à 360°, dans un laps de temps réduit, une vraie expérience immersive.
Pour que les visites en présentiel sur les biens immobiliers soit le plus efficace possible, vous économiser du temps et affiner au maximum les profils des clients avant de se rendre sur place.

Un gadget ? Peut-être.. mais un vrai évènement marketing sûrement !

C’est l’occasion de créer un évènement digitale et moderne dans votre agence immobilière par une journée « visites virtuelles »,  avec des casques de réalité virtuelle (daydream de google) connectés à un ordinateur et accompagné d’un agent immobilier qui anime la visite via le contrôle sur écran de ce que voit le client !

 

 

 

Alors comment réaliser vos visites virtuelles pour vos appartements, maison et villa ?

Vous trouverez pas mal de solutions clés en main avec des appareils types camera 360° en 1 bouton vous réaliser une photo 360° et vous publiez ça sur votre site d’annonce de biens immobilier. Malheureusement c’est pas aussi simple ! La qualité ne sera pas au rendez-vous !… Ce type de camera 360° comme le Theta S de Ricoh ou la Samsung VR est uniquement exploitable en extérieur et en plein beau soleil, sinon attention aux pixels !

Des cameras photo 360° grand publique super simple mais… juste pour les vacances 😉

Ce type de caméra n’est pas adapté à la réalisation de visites virtuelles dites « professionnelles », c’est à dire avec une qualité photo irréprochable qui est juste indispensable pour un évènement marketing dont l’objectif est d’animer et séduire des clients ayant aucune expérience dans cette  nouvelle approche de la réalité virtuelle. Il vous faut donc l’aide d’un photographe spécialisé dans la photo 360°.
Bien sûr vous n’allez pas bouleverser vos méthodes et l’agent immobilier continuera son métier de conseil et d’accompagnement des client sur les lieux (physiquement) de vos biens immobilier. Par contre les visites virtuelles peuvent dégrossir une sélection préalable en agence et vous faire gagner du temps précieux avant la visite en présentiel ; Cette visite sera beaucoup plus efficace en fin de compte car le client l’aura déjà pré-visité et sélectionné parmi tous vos biens immobilier.

Par contre les visites virtuelles peuvent dégrossir votre sélection préalable faite en agence et vous faire gagner du temps précieux avant LA visite en présentiel ;

Quelques exemples de différence de qualité entre une camera 360 ° grand publique et une photo 360° type professionnelle

Camera 360° VS appareil photo reflexe qualité HDR *

Exemple de 2 photos 360° dans un salon d’appartement de 18m2 avec conditions de lumière typique : beau temps et soleil, des portes fenêtres ou baies vitrées,  contraste de lumière important, ombres projetées importantes.

Photo 360° pour l’immobilier – – Réalisée par Virtuatour

Cliquez ici pour plein écran | Photo 360° réalisée avec un Nikon type réflexe. 18 photos nécessaires au totale avec fusion HDR. 2 logiciels pour la post production.

Photo 360° pour l’immobilier – – Réalisée par Virtuatour

Cliquez ici pour le plein écran | Photo 360° réalisé avec un Theta S Ricoh. 1 photo, pas de logiciel de traitement image (sauf soft Ricoh avec l’appli Theta S)

Ceci est un bon exemple qui montre que sans la fonction HDR on peut voir quand même le vis à vis au traver des des fenêtres (la vue extérieur)… mais l’intérieur sera sombre ! Donc voici une photo où j’ai poussé la luminosité à fort pour augmenter la lumière en intérieur. On remarque que la lumière des portes fenêtre est trop forte et cela brûle le vis à vis qui devient tout blanc.

Agrandir cette photo 360°

Coût d’une visite virtuelle ? Temps de réalisation ?

Toutes nos visites virtuelles sont réalisées via un appareil photo type réflexe avec la qualité optimale.

390€ht jusqu’à 70m2
3 jours pour la livraison de votre visite virtuelle !
590€ht pour un bien immobilier entre 70m2 et 150m2
5 jours pour la livraison de votre visite virtuelle !

Appeler Pierre-Alain FAURE au 06 62 57 26 61

 

avec ou sans HDR ?

Avec ou sans HDR ? Cliquez pour agrandir la photo

*qualité HDR = qu’est-ce que le HDR ??? C’est une photo dont la luminosité est optimisée, par exemple vous voyez au travers des fenêtres, le vis a vis est visible ce qui est impossible à obtenir avec un appareil photo compact ou smartphone.

 

Laisser un commentaire