Une visite virtuelle Google ça fait combien de vues Google ?

Une visite virtuelle Google ça fait combien de vues Google ?

20 juillet 2018 Google My Business SEO statistiques google 0
statistiques google my business

Les visites virtuelles publiées sur Google sont beaucoup plus visibles et donc beaucoup plus efficaces en terme de visites d’internautes que la plupart des sites internet.

Vous pensez que les sites proposent d’autres choses que les visites virtuelles ? C’était vrai avant la mise à jour Google My Business en 2017 !

> un site propose des articles de blog ? Google My Business… aussi

> un site propose une page contact ? Google My Business aussi
> un site propose des galeries photos et videos ? Google My Business aussi
!

En fait la visite virtuelle publiée sur votre fiche Google My Business propose les mêmes services qu’un site internet type « vitrine » mais en… beaucoup plus efficace !

En effet,

Un site web doit être bien référencé pour être trouvé après une recherche. C’est couteux, difficile et ça met beaucoup de temps selon la concurrence.
La visite virtuelle est référencée directement par Google via le service Google My Business donc pertinent .. et gratuit !

Un site web coûte plus cher entre 800€ et 1800€ pour un site vitrine, sans compter la maintenance.
Une visite virtuelle coûte en moyenne 500€ pour un établissement assez grand (200-300 m2), sans maintenance nécessaire !

Un coup d’œil aux statistiques pour un Spa&Hammam de 180m2 à Rosny sous Bois :

statistiques hebdomadaire des vues des photos 360° google street

statistiques hebdomadaire des vues des photos 360° google street

Ci-dessous les statistiques d’un compte MyBusiness pour un spa :

Statistiques des vues de Google My Business

Statistiques des vues de Google My Business

On constate donc sur ce précédent graphique des statistiques MyBusiness :

  • + 96 appels téléphoniques par mois
  • +4100 vues / mois
  • + 278 vues du site web / mois
  • + 96 demandes d’itinéraires sur Google Maps (pour venir au Spa) / mois

C’est donc bien supérieur à un site internet qui vient d’être publié ou avec quelques mois d’existence.

Autres exemples de nombre vues sur d’autres établissements avec le statistiques de vues des visites virtuelles :

  • Centre Aquatique de Vincennes : 166.000 vues après 2 mois de publication.
  • Centre lagon Zen (waterbike et massage) : 7800 vues après 3 mois de publication.
  • The Five Spa&Hammam à Panthéon Paris 5e : 14500 vues après 3 mois de publication !

 

Convaincu par l’efficacité d’une visite virtuelle de votre commerce associée à une fiche google My Business ?

Contactez-moi en utilisant le formulaire de demande devis/contact