Social Marketing & Référencement SEO

Pour être bien référencé il faut parler aux gens et ça passe par la rédaction de contenus rédactionnels de type « article de blog »… tout simplement.

Le référencement SEO Google de votre site web à été bouleversé ces dernières années par l’arrivée  fracassante des plateformes des réseaux sociaux : Facebook, Google My Business, Linkedin, Twitter, Google + et j’en passe… Tous ces nouvelles plateformes révolutionnent la manière de gérer votre référencement sur Google :

  • avis, notations et commentaires clients,

  • articles de blogs, photos,

  • visites virtuelles,

  • videos, … tous ces contenus sont difficilement gérable sans l’aide d’un community manager et d’un rédacteurs web.

Avez-vous le temps de gérer la création d’articles rédactionnels sur votre site web et vos réseau sociaux ?

Nous proposons une offre de 5 articles* par mois publiés sur Google My Business et relayés sur vos réseaux sociaux et votre site web pour 290€HT/mois

* article de 350 mots en moyenne.

illustration-marketing-sociale

L’offre de gestion et animation des contenus SEO et marketing sociale s’articule en 2 axes principaux :

  1. La création, l’animation et le partage de contenus de type articles rédactionnels (chroniques)
  2. Relayer des actualités sur le thème de votre métier (sport, électronique, beauté & spa,…)

Cette stratégie de gestion de contenus SEO sur des supports comme Google My Business ou votre site internet et ses plates formes sociales (FB, Twitter, Linkedin, G+…) doit s’articuler et s’appuyer sur la création de contenus ex-nihilo mais également sur des offres d’évènements proposés par votre société.

Les supports sur lesquels les contenus seront publiés ou relayés :

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Gestion du site Google My Business :

  • Création d’articles de types rédactionnels relayés sur votre site internet et sa page sociale FB, Twitter, Linkedin, Google+ ou autre
  • Gestion des avis : réponse adaptée aux commentaires
  • Publication de photos

Pages sociales ( FB, Twitter, Linkedin, G+) : animation et développement de la communauté grâce :

  • Au partage d’articles rédactionnels au format court
  • Relayer les actualités sur les thèmes suivants métiers de votre entreprise exemple :  SPA, beauté & soins du corps (produits de beauté, manucure & pédicure, épilation, perte de poid), bien-être, massage.
  • L’animation des contenus : pousser les visiteurs à interagir (donner son avis, liker, partager, commenter)
  • Engager des conversations
  • Proposer des sondages d’opinion, jeux
  • Rédaction et envoie de newsletters
  • Proposition de produits de marques et partenariat des ambassadeurs de marques

Méthode de travail :

  • Conseil et accompagnement client en stratégie social média : les thèmes abordés ainsi que les articles seront soumis au client au préalable avant publication
  • Benchmarking : recherche des stratégies et contenus de la concurrence
  • Coordination avec le client de la mise en œuvre des publications
  • Gestion et suivi opérationnel des projets et ressources associées : achat de photos, création graphiques, création de vidéos, flyers,…
  • Suivi des indicateurs et évaluation en terme d’acquisition de trafic, de fidélisation de clientèle, grâce à des outils de webanalytics.