Google My Business boost votre référencement locale

Google My Business boost votre référencement locale

27 février 2018 Google My Business SEO visites virtuelles google 1
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En tant qu’artisan commerçant vous êtes fier de votre savoir-faire, vous vous démarquez avec vos produits que vous et vous seuls avez sélectionnez et votre vitrine ne ressemble à aucune autre.

spa rosny sur google mapsCela vous différencie des chaînes de commerces dont les vitrines sont de plus en plus uniformisées. De Pékin à Londres ou de Paris le catalogue de baskets sera le même et présenté de manière identique, partout. Le choix est pourtant vaste mais souvent les clients cherchent l’unique !

Votre savoir-faire, unique justement, est visible et reconnu par vos clients qui sont heureux de pouvoir trouver des produits introuvables et c’est pourquoi ils reviennent.
Mieux ils parlent de vous, ils vous conseillent à leurs amis, leur entourage.
Heureusement nos habitudes d’achat ont évolué, à l’instar des usines comme Amazon où tout est accessible en 1 clique, malgré ça nous voulons du contact, des vendeurs qui nous conseils qui connaissent leurs produits, alors comment se différencier sur l’internet ? Les grandes chaines peuvent débourser des milliers d’euros en publicité de masse, le matraquage est leur unique stratégie, qui, on le sent et le sait de plus en plus ce ne fonctionne plus. Voir même cela peut être rédhibitoire…

Alors comment concurrencer sur internet ces géants du commerce ? En fait c’est très simple.

google-my-business-exemple-SERPGoogle My Business à été justement conçu pour faire ressortir ces  commerçants et artisans jusque-là peu visibles online. Google My Business présente de nombreux avantages et qui vont parfaitement dans le sens du besoin de reconnaissance et de visibilité des artisans commerçants, ça s’appelle le référencement locale. En effet, vous ne vendrez pas en Chine, mais est-ce votre objectif ? Non, votre objectif principale c’est que quelques milliers de personnes résidant dans la zone géographique de votre commerce, soit de quelques kilomètres vous voient et c’est déjà très bien !

Google My Business, de nombreux avantages ?
> Déjà, le prix : Google My Business est un service 100% gratuit, sans abonnement.

> Le point clé des « petits commerçants » est le référencement locale, pourquoi « locale » ? Parce que par rapport aux chaînes de magasins et Amazon, votre service de proximité, votre position géographique est une force, un atout qu’il faut savoir utiliser au maximum, c’est justement ce que cherchent les personnes qui cherchent des commerces de proximité.

>Ensuite, Google My Business héberge un site avec la possibilité de publier articles rédactionnels qui participent à booster votre référencement via les expressions et mots-clefs, cela remplace votre site web !

>My Business héberge aussi Google Maps ! Les internautes vous situent sur un plan, Google Maps propose aussi le trajet pour se rendre directement chez vous !

> Puis, bien entendu vous afficher vos horaires d’ouverture, votre téléphone, votre email, votre lien de site web, votre page Facebook, c’est votre flyer en ligne !

> Pour finir, la cerise sur le gâteaux, la force de My Business : votre visite virtuelle ! Quand des photos peuvent juste suggérer une idée du lieu, la visite virtuelle est une représentation exacte de votre établissement ! Une visite virtuelle est 80% plus efficace qu’un site web, les clients ne viendront plus chez vous par hasard…

 

 

Une réponse

  1. […] visite virtuelle  panoramique à 360° en haute résolution publiée sur Google My Business permet aux internautes de visiter 24/24h 365j/an votre établissement, en total immersion tout en […]

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