Certification Google Trusted Photographe

Certification Google Trusted Photographe

28 février 2018 Google trusted Photographe visites virtuelles google 0
google-certified-icone

badge google street view trusted photographe badgeQue signifie le logo ou badge « Google Trusted Photographe » ?


C’est une certification décernée par Google qui permet d’être référencé comme photographe officiel Google pour réaliser des visites virtuelles à 360° qui seront validées avant publication sur Google Street et Google Maps.


Cela ne signifie pas que la personne qui reçoit ce badge devient un employé de Google ! Cette personne reste un indépendant et en aucun cas Google n’envoie de photographes pour 
google-certified-icone    la réalisation de visites virtuelles sur le terrain. Certaines agences se font passer pour Google car ils peuvent arborer le bagde Google Trusted… cette pratique est condamnée dans les conditions et politiques d’utilisations de Google. Il n’y à aucun contrat entre Google et l’indépendant certifié Trusted Photographe, juste des conditions d’utilisation et de respect d’une pratique professionnelle.
Comment obtenir ce badge ? C’est assez simple, il suffit de publier 50 photos à 360° minimum validées sur Google Maps avant que celui-ci vous contact pour vous proposer d’obtenir ce badge, vous êtes ensuite listé et visible dans un annuaire de professionnels agréés Google. Les commerçants voulant réaliser une visite virtuelle 360° peuvent choisir parmi ces professionnels pour les contacter et travailler avec eux.

 

Laisser un commentaire